02 mai 2009

Defense Of The Ancients Guides

Disposant d’un gameplay bien à lui et basé sur un jeu d’équipe, le DotA, abréviation de Defense of the Ancients, est un des mod le plus joué sur Warcraft III® The Frozen Throne™. Plusieurs versions du DotA existent, nous parleront ici du DotA Allstars, exclusivement sur l’extension de notre STR préféré.

Opposant 2 équipes de 5 joueurs, ceux-ci doivent faire un choix entre une multitude de personnages, les héros, qui ont chacun un style bien à eux, et devront les faire évoluer au fur et à mesure de la partie. Ces héros sont totalement différents de ceux que l’on peut rencontrer dans le jeu classique ; ceux-ci montent jusqu’au niveau 25, disposant de 3 sorts de base qui s’étalent sur 4 niveaux de développement et d’un sort ultime, qui lui s’étale sur 3 niveaux.

L'un des aspects les plus important en dehors du jeu en équipe : les objets. Chaque objet du DotA est une combinaison d'objets de base et attribuer les objets les plus adaptés à la particularité de chaque héros est tout un art. Des objets de tous les prix et forcément, de tous les niveaux, sont là pour faire évoluer un héros suivant la demande du joueur. Exemples simples : un héros basé sur l’intelligence demandera des objets augmentant l’intelligence, ou encore la mana par exemple, contrairement au héros basé sur la force qui lui demandera des objets augmentant la force, ou les points de vie.

Le principe du DotA est simple sous son apparence : chaque équipe est assistée de monstres contrôlés par l’IA qui n’ont que pour seul but d’attaquer la base ennemie. L’objectif d’une équipe : détruire le bâtiment principal de cette base, défendue par des tours de défense. L’avancée vers la base ennemie se fait petit à petit, le but étant de détruire ces tours fortement résistantes avant d’entamer la base. En fonction du niveau des équipes, les parties peuvent durer autant 30 que 150 minutes, ce qui suppose une organisation fine du côté des joueurs. En effet les joueurs quittant la partie en cours (leavers) sont très mal vus par les joueurs de DotA.

Posté par jermailing à 07:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Defense Of The Ancients Guides

Nouveau commentaire